La passion dévorante, celle qui vous prend et vous transporte, celle qui vous fait vivre à travers l’autre et vous pousse à avoir envie de votre amoureux en permanence,celle-là même qui vous fait accepter défauts et travers.
L’amour est passion et la passion est désir. Pas étonnant que les couples les plus épanouis sont ceux qui font le plus l’amour. Mais parfois, le désir n’est plus au rendez-vous et la frustration s’installe ainsi que les disputes. Mais quelles sont les raisons de ce désert sexuel et surtout comment vivre avec. Notre psychologue docteur Boujeneh répond à toutes ces questions qui nous taraudent…
Il n’a plus envie de moi, pourquoi ?
Il ne vous aime plus
: il faut se rendre à l’évidence. Quand un homme n’aime plus la femme avec qui il est, la passion s’envole et le désir meurt. Sans désir et avec la routine, les relations sexuelles deviennent rares…
Il a un problème psychologique : il a des problèmes au travail, avec les factures, les crédits…la vie devient difficile, il a l’esprit tourmenté,il pense à tout sauf à vous faire l’amour. Jules est un être humain et quand le moral ne suit pas, la libido non plus.
S’il a l’esprit torturé et qu’un psychiatre est passé par là, la prise de médicament et de psychotrope est évidente. Gardez en tête qu’un homme qui prend des antidépresseurs est un homme qui voit sa libido diminuée. Des séances chez le sexologue s’imposent !
Il n’est pas porté sur la chose : ça vous parait impossible à croire mais certains hommes n’aiment pas le sexe ! Vous pouvez alors aborder le sujet avec lui ou mieux encore aller voir un sexologue qui vous aidera.
Il a un problème physique : ça n’arrive qu’aux autres, oui mais non ! Ça a commencé avec des pannes et à présent vous parlez de troubles de l’érection. Il vous aime et vous désir mais son corps refuse de lui obéir.
Comment y remédier ?
« Il existe toujours une solution à tout problème. La première chose à faire étant de rétablir la communication au sein du couple» nous déclare le docteur Boujaneh. Il faut donc en parler, casser ce mur et briser ce tabou. Vous n’êtes pas/plus satisfaite sexuellement, il faut tout mettre à plat et en parler.
Au meilleur des cas, la communication remettra votre couple sur le droit chemin, sinon il faudra penser à demander de l’aide. Celle d’un psychologue au début. Votre chéri doit savoir ce qui cloche exactement. Une fois le doigt mis sur le problème, il pourra avancer. A présent, qu’il est près à trouver une solution, vous pouvez aller consulter un sexologue il vous aidera à vous apprivoiser à nouveau. Car oui, l’amour ça s’apprend, ça se réapprend et dans votre cas ça se nourri. N’hésitez pas à aller chiner des sextoyset à faire des sorties sexuelles…
Mais peut-on vivre sans sexe ? D’après notre psychologue, il est très difficile qu’un couple survive au désert sexuel, l’amour amoureux mue pour laisser place à l’amour fraternel…