Le célibat ce n’est vraiment pas marrant en période de fête. Vous avez passé votre Noël toute seule avec pour seule compagnie celle de vos parents (oui c’est déjà énorme mais bon voilà un Jules c’est tout de même mieux) et vous avez la ferme intention d’y remédier pour le jour de l’an.
Pour ce faire, vous avez 2 jours et pas un de plus pour trouver chaussure à votre pied le 31 décembre.
Il n’y a pas de mystère, pour trouver un mec il faut forcer le destin et aller frapper à certaines portes.
1/ Les réseaux sociaux
Vous y passer tout votre temps, que ce soit Facebook, Instagram, Twitter… autant qu’ils servent au moins à quelque chose !
Participez à des groupes de conversation, faites en sorte que l’on vous remarque et surtout répondez à vos amis mâles qui vous envoient des messages en privé. N’oubliez pas le fameux petit onglet « autres » dans votre messagerie perso (dans Facebook) où vous pouvez (parfois, pas toujours) tomber sur de bonnes surprises.
Sympathisez avec les amis de vos amis et laissez votre charme naturel opérer. N’hésitez pas à inviter de nouvelles personnes sur vos réseaux sociaux et faites le premier pas. Au mieux on vous répond, au pire on vous ignore et ce n’est pas la mort !
2/ Les sites de rencontre
Un classique parmi les classiques mais des fois vous avez tendance à l’oublier, le banaliser ou tout simplement le ringardiser. Alors munie de votre plus beau selfie, inscrivez-vous sur tous les sites de rencontres : Meetic, Adopteun mec.com, E-darling, Tinder…
N’attendez pas qu’on vienne vers vous. Repérez les plus beaux, ceux qui ont les profils les plus intéressants et foncez. Soyez simple, sympathique, un brin mystérieuse et la magie finira par opérer !
3/ Les grandes surfaces
Vous n’y pensez jamais, mais c’est généralement là que nous passons plus de 3 heures par semaines à faire les courses. Alors la prochaine fois au lieu d’y aller avec des bigoudis et votre vieux pyjama, faites-vous une petite beauté (attention à ne pas sortir la robe et les talons quand-même) et pointez-vous dans les rayons névralgiques à savoir le stand informatique et voiture.
Ne faites pas votre bourrin, mais optez pour un truc plus en finesse du genre « je cherche à changer mon téléphone mais je suis complétement larguée côté informatique » pour la suite, faites appel à votre imagination et surtout bifurquez rapidement vers un autre sujet (après vous être assurée que le monsieur en question n’est pas déjà en couple hein !)
4/ Les bars
Intemporels ! Vous pourrez les cueillir cuits si vous n’avez confiance ni en vous ni en votre charme légendaire. Ou saignant, si vous comptez vous mettre en valeur et vous laisser aller !
Pas la peine d’en faire des masses, les hommes sont en mode chasse, avec un verre à la main ils deviennent carrément aux abois. Le tout étant de tomber sur un homme qui sait encore parler (éventuellement marcher) et qui ne soit pas trop lourd !
5/ Les voyages organisés
Être dans un pays où personne ne connait personne ça rapproche ! Alors dès le début (dès que vous serez dans la navette) rapprochez-vous du mec mignon, célibataire, dispo et qui n’a pas des yeux de psychopathe.
Bonus : non seulement vous passerez votre réveillon dans un pays qui n’est pas le vôtre, que vous aurez pleins de beaux souvenirs et en plus, le mec que vous avez dragué dans la navette pourrait être votre Jules.
Maintenant pas d’excuses, une douche, une glace et vous foncez. Le 31 décembre ne se fera pas sans chéri d’amour à bécoter !