« Il est la réponse physiologique qui a lieu au maximum de la phase d’excitation sexuelle. Il est souvent synonyme de jouissance extrême. »
Il est surtout le saint-graal de chaque relation sexuelle ! Dès que votre chéri(e) commence à vous faire les yeux doux (signe de ‘je vais te croquer toute crue’), vous vous mettez à penser à ce moment, qui vous tordra de plaisir. Le nirvana, le feu d’artifice, cette sensation de plénitude qui n’a d’égal qu’une bonne tablette de chocolat blanc à la noix de coco râpée et caramélisée. L’Orgasme avec un grand O !
Êtes-vous certaine d’avoir déjà eu un orgasme ? Ne l’avez-vous pas simulé sans même vous en rendre compte ? Il y a des signes qui ne trompent pas. À intensité variantes (d’une femme à une autre, d’un partenaire à un autre, d’une envie à une autre), voilà ce que vous « devez » ressentir/vivre…
Avant le Big Bang
Soupirs qui s’échappent sans pouvoir les retenir, respiration saccadée, Pupilles dilatées, poitrine gonflée et toute rouge, organes génitaux lubrifiés… les signes avant-coureur sont facilement détectables et si vous sentez le plaisir monter, continuez, vous êtes sur la bonne voie.
À quelques secondes de l’orgasme
La tension sexuelle est à son comble, les muscles de l’utérus se contractent et de fortes contractions involontaires au niveau du vagin se font de plus en plus intenses.
Pendant l’orgasme
La lubrification naturelle s’intensifie, le corps peut se raidir, on constate fréquemment des contractions involontaires au niveau des grands muscles et du visage. Une chaleur diffuse envahit tout le corps. Puis tout s’emballe : rythme cardiaque, respiration, tension artérielle et même acuité sensorielle et cognitive !
Et si tu crois que c’est fini…Jamais !
Il ne s’agit pas que de votre corps, il en va également de votre cerveau, qui se met à sécréter un cocktail détonnant d’hormones : l’ocytocine et la prolactine. Et si vous vous demandez pourquoi après un orgasme sismique (10 sur l’échelle de Richter) vous êtes encore plus amoureuse de votre Jules, dîtes vous que « les coupables » sont ces deux hormones.
Alors oui, c’est court (moyenne de 20 secondes) un orgasme, que c’est intense !Raison de plus pour remettre ça le plus tôt possible…