Parmi les nombreux fantasmes des êtres humains, celui de faire l’amour dans l’eau revient souvent. Il faut croire que notre inconscient aime bien se la jouer sirène et triton.
Seulement voilà, si d’habitude nous vous encourageons à écouter votre « moi intérieur », cette fois-ci il serait préférable d’y penser à deux reprises. Faire l’amour dans l’eau n’est pas la situation sexy que vous imaginez, bien au contraire, elle peut carrément se transformer en cauchemars.
L’amour dans l’eau, les risques :
1 / Bactéries et germes
Oui d’accord, la mer et l’océan sont plus propres que les piscines, les lacs et les rivières. Il n’empêche que toutes ces eaux peuvent contenir des bactéries et des germes qui seront directement en contact avec votre flore vaginale. Bonjour l’infection urinaire !
2 / Maladies et infections sexuellement transmissibles
Comment ? Faire l’amour dans l’eau augmente le risque de préservatif déchiré. Il vaut donc mieux éviter d’avoir une relation sexuelle avec votre chéri(e) de vacances sans préservatif.
3 / Piqures et morsures d’animaux
Sans vouloir vous effrayer, garder quand même à l’esprit que les méduses et autres animaux des mers peuvent s’avérer plus dangereux si jamais ils vous piquaient dans une zone sensible.
4 / Sécheresse vaginale
L’eau de mer réduit la lubrification naturelle. Dans ce cas, le bain à deux serait plus judicieux.
5 / Chutes et autres
Que vous soyez dans votre baignoire, à la piscine ou dans la mer, il faut faire attention aux accidents. Pour le bain, pensez aux positions les moins dangereuses. Pour ce qui est des piscines et de la mer, restez là où vous avez pieds.
Il est toutefois plus recommandé de faire l’amour dans l’eau chez soi, dans sa baignoire ou son jacuzzi pour ceux qui ont la chance d’en avoir un. Hormis les règles de sécurité et d’hygiène, vous éviterez de vous faire arrêter pour exhibitionnisme ….