Certes, les hommes sont généralement connus pour leur penchant pour le sexe et tout ce qui va avec. Cependant, dire que les femmes ont aussi besoin de sexe est limite tabou.
Il est vrai que présentement, la gent féminine aborde le sexe avec plus de liberté, toutefois, ce sujet demeure particulièrement délicat. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations en la matière, les informations suivantes vous intéresseront.
Le désir sexuel des femmes
Pour de nombreux hommes, la sexualité des femmes se révèle être une question complexe, recouverte par un épais voile de mystère. D’autant plus qu’elle fait l’objet de nombreuses fausses idées. Pour mieux appréhender ce sujet, l’on doit se pencher un peu plus sur le désir de la gent féminine. Ce dernier peut se définir comme étant les motivations incitant à avoir des rapports sexuels, autrement dit, c’est la libido.
Cet appétit sexuel diffère d’un individu à un autre et varie également en fonction de l’humeur, l’âge et d’autres facteurs. Pour faire court, le désir d’un homme et celui d’une femme sont étroitement liés. Néanmoins, il existe certains détails qui les différencient. Le principal point de convergence concerne le lien entre la sexualité et l’émotion. De manière générale, pour éprouver de l’excitation de nature sexuelle, une femme doit s’impliquer émotionnellement, ce qui, en général, n’est pas le cas d’un homme.
Les femmes ne sont pas moins attirées par le sexe que les hommes
Depuis des siècles, et même jusqu’aujourd’hui, l’on croyait que les femmes ont moins d’appétit sexuel que les hommes. Cela demeure cependant une affirmation mal fondée. D’ailleurs, le contraire a déjà été prouvé par la suite.
En d’autres termes, les femmes a un besoin sexuel presque aussi impérieux que celui des hommes. Notez toutefois que leur libido fluctue en fonction de leur âge. Ce qui veut dire que le manque de sexe ne se fait pas sentir de la même manière chez une jeune fille d’une vingtaine d’années que chez une femme d’âge mûr.
Par ailleurs, il était également répandu que les femmes ayant un fort penchant pour le sexe sont rares. Cependant, des études ont permis de démontrer que, tout comme les messieurs, de nombreuses dames et demoiselles ont une vie sexuelle très bien remplie.
Manifestation physiologique du désir sexuel d’une femme
Chez la femme, tout comme chez l’homme, le désir se traduit par des réactions physiologiques et physiques. Ilse manifeste tout d’abord à travers une attirance provoquée par un ou un ensemble de détails. Il peut, par exemple, s’agir de l’odeur, le visage, la voix, etc. Cela entraine, par la suite, le désir de nature sexuelle.
Vient ensuite l’excitation ou encore l’activation sexuelle. Cette étape peut précéder le rapport. En d’autres termes, la femme est disposée psychologiquement et physiquement à l’accouplement. Elle présente alors quelques indications. Ces dernières incluent une accélération du rythme cardiaque, une sensation de chaleur ainsi que des mains moites.
Lors de l’acte, la manifestation du désir d’une femme peut se traduire de diverses manières. Celles-ci dépendent généralement de la personnalité de la femme. Certaines peuvent exprimer leur plaisir bruyamment tandis que d’autres le démontrent par certains gestes.