La masturbation féminine a connu des avancées assez remarquables sur la société. On en parle de plus en plus en France et dans le reste du monde.
La masturbation féminine a connu des avancées assez remarquables sur la société. On en parle de plus en plus en France et dans le reste du monde. Par ailleurs, l’utilisation de sextoys aide à banaliser ce sujet quelque peu tabou. Plus d’une femme n’ayant jamais pratiqué la masturbation auparavant se sont laissé tenter grâce à un jouet sexuel très performant. Nous verrons dans cet article le rapport entre ces produits et cette pratique.
État des lieux sur la place de la masturbation chez les femmes
Depuis ces six dernières années, le nombre de femmes utilisant des sextoys a exponentiellement augmenté que ce soit en couple ou seule. Cependant, les nombres explosent quand il s’agit d’un usage en solo. Le sextoy féminin est plus diversifié sur le marché, ce qui explique en partie cette tendance. En même temps, la masturbation est aussi plus fréquente qu’avant. On se demande alors si ces deux sujets sont en lien.
Comme pour les hommes, qu’ils soient français ou non, la masturbation féminine a pour objectif d’atteindre un orgasme en se donnant du plaisir. On se sert principalement de ses mains pour y arriver ou alors, on utilise les jouets sexuels proposés par les grandes marques comme Toytoys sur le marché. Ces sextoys stimulent le clitoris, les seins, le vagin ou encore le point G. Beaucoup de femmes n’ont plus honte d’affirmer qu’elles se sont déjà masturbées au moins une fois dans leur vie.
En plus de procurer du plaisir, cette action apporte quelques avantages pour la santé. Elle agit sur le neurophysiologique grâce aux hormones sécrétées pendant la pratique. Il s’agit de la dopamine et de l’endorphine qui réduisent l’effet du stress. En même temps, la sensation ressentie à la suite d’un orgasme clitoridien ou vaginal obtenu par la masturbation améliore la qualité du sommeil. Grâce à cette activité, les femmes sont plus à même d’explorer leurs zones érogènes et leur corps qui s’avèrent être un mystère pour beaucoup encore, y compris pour les partenaires masculins.
La place des sextoys par rapport à la masturbation féminine
Le but de la masturbation est de connaître un peu plus la sexualité de la femme avec un orgasme unique. Il arrive que certaines se touchent sans atteindre le septième ciel. Avec un sextoy, cette situation n’arrive jamais. C’est là que se trouve l’intérêt de l’utiliser. La libido est amplifiée avec ces jouets. Ils procurent également des sensations intensifiées. Ces jouets sophistiqués parviennent à dévoiler des zones sensibles méconnues par l’utilisatrice elle-même.
La libération des hormones susmentionnées est encore plus forte. Ce qui explique ce plaisir décuplé. Ce n’est pas tout, les sextoys renforcent les bienfaits de la masturbation sur la santé, notamment vis-à-vis des douleurs menstruelles et de la relaxation. Plusieurs femmes utilisent ces objets pour renforcer le périnée après l’accouchement. C’est un avantage dont un homme ne peut pas bénéficier. Cela contribue à améliorer les relations sexuelles en couple sur le long terme.
C’est vraiment dommage de ne pas profiter de tous ces avantages quand on sait qu’il existe un grand nombre de marques proposant des jouets très intéressants que ce soit en termes de fonctionnalités, d’efficacité ou de maniabilité. Toutes les séances de sexe en solo sont alors de vrai moment pour se retrouver et pour mieux se faire l’amour.
Les meilleures façons de se masturber avec des sextoys
Puisqu’il existe une variété pléthorique de sextoys, c’est évident que la façon de les utiliser est aussi différente, toujours selon l’étude menée par l’IFOP. Vous pouvez jouir de plusieurs façons en stimulant le clitoris ou l’anus, en titillant le point G, en caressant les parois vaginales. Et il existe encore d’autres manières d’y parvenir. Voici quelques conseils et idées.
Avec le clitoris
Les stimulateurs clitoridiens sont nombreux, le vibromasseur étant le plus populaire. Vous pouvez varier le plaisir avec cet appareil puisqu’il est destiné à caresser plusieurs endroits autour de cet organe avec ses vibrations. Et les effets se font grandement ressentir à l’intérieur. Les différents modes et vitesses contribuent à la diversification des sensations. Dans ce sens, le Womanizer promet.
Dans le vagin
Il y a plusieurs idées pour avoir un orgasme vaginal avec des sextoys. À part les vibromasseurs, vous avez le gode classique qui a la forme du pénis et se manie très facilement. Il y a différentes tailles de godemichets pour que toutes les envies soient satisfaites. Le stimulateur de point G mérite également l’intérêt. Chaque pénétration est un pur plaisir avec ce jouet.
Grâce au périnée
L’exercice du périnée mène à un orgasme insoupçonné grâce aux sextoys spécifiques comme les boules de geisha. C’est aussi une préparation aux prochaines pénétrations avec un pénis ou un autre jouet.