Que ce soit sur les sites de rencontres ou à travers les applications sur smartphone, les femmes ont encore beaucoup de mal à faire le premier pas en matière de séduction virtuelle.
Peur d’être rejetées, besoin que l’homme fasse le premier pas ; les raisons sont nombreuses. Mais grâce à une nouvelle application développée par la cofondatrice de Tinder, ce sera désormais aux femmes de faire le premier pas !
Les hommes aiment
Tinder est l’application smartphone du moment. En faisant défiler des photos d’hommes ou de femmes, il est possible de savoir, selon des critères précis, si l’on est compatible ou non avec le profil en question. Ensuite, il faut évidemment aborder la personne en espérant qu’il y ait un retour. Sauf que la gente féminine reste jusqu’à aujourd’hui bien timide et aborde le sexe opposé beaucoup moins fréquemment que le ferait monsieur. Mais Whitney Wolfe, cofondatrice de Tinder, a développé une application obligeant les femmes à faire le premier pas. Avec Bumble, les utilisatrices ont 24 heures après un « match » pour initier la conversation. Sinon, le « match » en question disparaît. « Nous avons remarqué que les hommes répondaient de manière polie, explique Whitney Wolfe. Ça donne le ton à la conversation. Ça donne aussi le ton pour une relation, si ça va jusque-là. » Vous savez ce qu’il vous reste à faire…