Sex-friend : du sexe oui, de l’amitié aussi

17-03-2017

Le sex-friend n'est pas le fait de faire l'amour avec le premier inconnu qui vous branche dans un bar. Non, le sex-friend est différent. C'est le fait d'avoir une relation basée sur le sexe et non exclusive avec une personne.



Sachez que comme pour chaque relation, les règles ne sont pas universelles. Elles doivent juste être fixées et consenties par les deux personnes concernées.

Les règles du sex-friend

1 / Les motivations. La première chose à faire avant de se lancer dans ce genre de relation est de définir vos motivations. Pourquoi avez-vous besoin d'avoir un sex-friend ? Si vous avez juste envie de quelqu'un qui vous serre dans ses bras ou qui vous dit des mots doux, laissez tomber ! Ce n'est pas le genre de relation que vous recherchez.

Si par contre, vous vous sentez capable d'avoir des relations purement sexuelles, sans aucune attention (du genre un câlin après l'acte, un message avec le mot « chérie »…), ni mots doux, les choses deviennent envisageables.  Vous avez envie de sexe et rien que du sexe ? Parfait, maintenant que vos besoins sont définis, il ne vous reste plus qu'à choisir votre partenaire.

2 / Le choix du « friend ». Il s'agit d'une étape assez délicate et pour cause ! Vous risquez de perdre un ami ce qui n'est pas le but de la manœuvre ! L'idéal serait d'essayer de mettre le sujet sur le tapis pour avoir une petite idée de ceux qui seraient pour ou contre ce type de relations (cela permet d'éviter les mauvaises surprises). Pensez aussi à ne pas choisir votre meilleur ami, mais plutôt un ami dont vous êtes assez proche. La personne en question doit également vous attirer un minimum (physiquement) et surtout  être célibataire !

Inutile de rappeler que les ex sont les personnes à EVITER ! Ce genre de rapport risque de réveiller de vieux souvenirs oubliés. Retomber dans les bras de votre ex pour un plan sexe ce n'est pas très valorisant, non ?

3 / Les limites à ne pas franchir. Comme dans chaque relation il existe des limites à ne pas dépasser. Elles sont à fixer ensemble. Il peut être question de ne pas se donner des petits surnoms, de ne pas se dire des mots doux, de ne pas sortir en tête-à-tête ou encore de ne pas rester pour le petit déjeuner. Chacun de vous a besoin de fixer certaines limites qui lui permettront de garder une certaine distance dans la relation et ne pas avoir de sentiments. Parce que oui, il n'est surtout pas question d'avoir des sentiments l'un envers l'autre ! La jalousie et la possessivité n'ont bien sûr pas leur place dans ce genre de rapport, après tout ce n'est pas une relation exclusive.

4 / La durée. Avoir un sex-friend est bien sûr limité dans le temps. Gardez à l'esprit que cette relation ne peut pas durer longtemps, ou du moins pas de manière continue. Il arrivera un moment où l'un de vous sera en couple et l'autre devra respecter son choix de s'engager dans une relation amoureuse. Il n'appartient qu'à vous de garder une porte ouverte pour le cas où vous êtes à nouveau célibataires chacun de votre côté.

5 / L'amitié avant tout. La première règle du sex-friend est que la personne qui s'engage avec vous dans cette relation est votre ami. Il s'agit d'une personne importante à vos yeux avec qui vous vous engagez à partager une relation purement sexuelle. Cela ne devrait pas vous empêcher de vous voir dans d'autres circonstances en tout bien tout honneur. N'oubliez pas que plus que dans une relation amoureuse, la communication est très importante entre sex-friends. Le but est de vous faire plaisir, de passer du bon temps et de ne pas perdre un ami !

Si jamais vous pensez que votre relation sex-friend peut se transformer en magnifique histoire d'amour, dites-vous bien que la vie n'est pas un film américain. Enfin, la plupart du temps…