Astuces pour réussir à la perfection une relation à distance

03-09-2020

Bien sûr, c’est possible de créer et de tenir aussi longtemps une relation amoureuse à distance. Cependant, cela demande beaucoup d’efforts, mais la récompense en vaut la peine. Afin de survivre à une relation amoureuse et encore mieux, vivre cette expérience pleinement, découvrez nos précieuses astuces.



Garder le contact

Oui, il se peut qu’au début, de maintenir une relation n’est pas évident à distance vue que la situation ne permet pas un contact direct. Mais les moyens de communication sont là, utilisez les pour garder le contact avec son amoureux. En effet, on a largement le choix entre le téléphone, la voix sur IP comme Skype, le SMS, le MMS, les lettres, les cartes postales, un bouquet de fleurs, un colis, etc.

Mais de quoi peut-on se raconter au téléphone ou sur Skype, et à quelle fréquence ? En fait, dans la mesure du possible, s’appeler tous les jours est l’idéal. Dans le cas contraire, il convient de se contacter tout simplement le plus souvent possible pour maintenir une connexion émotionnelle. Par exemple, donnez-vous un rendez-vous hebdomadaire comme tous les vendredis soir, réservez la soirée rien que pour vous deux. En outre, évitez la routine en variant les moyens de communication et parlez de vos victoires, de vos peurs, demandez conseil, etc.

Partager des moments ensemble et positiver

Pour pimenter la relation, synchronisez-vous pour certaines activités. Évidemment, on peut faire plein de choses ensemble et en même temps sans vraiment avoir besoin d’être dans une même pièce. Comme regarder en même temps le même film sur une chaîne télévisée. Ou encore, lire le même livre ou écouter la même musique en même temps. Puis jouer à un jeu en ligne en multijoueur, faire la cuisine ensemble. Et pour se réveiller en même temps, mettre le réveil-matin à la même heure, ...

Par ailleurs, la notion de confiance est capitale pour parfaire une relation à distance. Ceci dit, évitez d’appeler l’autre pour l’espionner, au contraire, laissez-lui sa liberté. Ensuite, laissez votre partenaire aller à ses soirées et ne lui demandez pas un rapport détaillé de ses soirées, cela risque de l’étouffer. Bref, ne tombez pas dans le piège de la jalousie maladive.